Pourquoi devenir naturopathe ?
Les Français et les Européens, dans un mouvement historique qui prend ses racines dans les années 1970 avec une progression constante, sont de plus en plus soucieux de leur bien-être, de leur capital santé et recourent de plus en plus aux médecines non-conventionnelles selon l’appellation du Parlement européen dès 1997.
La Naturopathie fait donc partie intégrante de ce phénomène et n’échappe pas à l’engouement des Français pour une meilleure qualité et hygiène de vie. Le métier de praticien en naturopathie s’inscrit dans une évolution positive que ce soit notamment pour guider les consommateurs à mieux acheter dans les magasins ou rayons d’alimentation saine, dans les centres de remise en forme ou les spas, pour accompagner les sportifs ; en tant que salarié ou libéral, les possibilités sont nombreuses.
Devenez diplômé (diplôme privé) en naturopathie :
Pour les étudiants diplômés ou en cours d’obtention du diplôme ou les professionnels de santé qui veulent poursuivre une carrière dans le domaine de la santé et qui sont passionnés par les approches naturelles de santé et centrées sur la nutrition pour optimiser son capital santé, l’inscription dans une École Supérieure de Naturopathie telle qu’ESNAT Paris est la première marche à gravir sur la voie d’un avenir gratifiant.
Retrouvez ci-dessous les raisons principales d’envisager de poursuivre des études supérieures en naturopathie et une carrière pour devenir praticien en naturopathie :
1) Les praticiens en naturopathie jouent un rôle pour guider leurs clients dans des choix alimentaires et d’hygiène de vie plus adaptés, pour optimiser le potentiel vital etc… Ce sont des acteurs importants au service d’une Education à la santé visant à responsabiliser chacun sur son mode de vie et les impacts néfastes ou positifs sur sa vitalité.
2) Les praticiens en naturopathie deviennent des professionnels dans ce domaine, et peuvent ouvrir leur propre cabinet ou partager un cabinet avec d’autres professionnels.
3) Les praticiens en naturopathie ont dans leurs mains les clés pour assurer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Les principes de la naturopathie
- Le pouvoir équilibrant de la nature
- Identifier le déséquilibre
- D’abord, ne pas nuire
- Aborder la personne dans son ensemble
- Promouvoir la santé et prévenir la maladie.
Contactez-nous pour devenir praticien en naturopathie :
Vous êtes étudiant, professionnel de santé ou professionnel de la santé réglementé par un titre professionnel et vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de formation au sein de notre École Supérieure de Naturopathie ? Remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous au 01 64 61 69 80
POUR
S’INSCRIRE
POUR
S’INSCRIRE