Pourquoi devenir naturopathe ?

Les patients sont de plus en plus conscients et intéressés par les remèdes naturels pour prévenir les maladies et préserver leur capital santé, les possibilités d’éducation et de carrière prennent leur envol dans le domaine de la médecine naturelle et alternative. La naturopathie est une profession de soins primaires distincte qui combine le pouvoir de guérison de la nature avec les rigueurs de la science moderne.

Devenez diplômé en naturopathie :

Pour les étudiants diplômés ou en cours d’obtention du diplôme ou les professionnels de santé qui veulent poursuivre une carrière dans le domaine de la santé et qui sont passionnés par les approches naturelles, auto-guérisseuses et centrées sur la nutrition pour la prévention et le traitement des maladies, l’inscription dans une École Supérieure de Naturopathie telle qu’ESNAT est la première marche à gravir sur la voie d’un avenir gratifiant.
Retrouvez ci-dessous les 7 raisons principales d’envisager de poursuivre des études supérieures en naturopathie et une carrière pour devenir naturopathe :

1) Plus de neuf diplômés sur dix d’une École Supérieure de Naturopathie deviennent des professionnels dans ce domaine, les deux tiers étant propriétaires de leur propre cabinet et un tiers rejoignant un cabinet privé avec d’autres médecins naturopathes.

2) La grande majorité des étudiants diplômés en naturopathie des École Supérieure de Naturopathie se déclarent satisfaits de leur choix de carrière.

3) Plus de 70 % des diplômés en naturopathie qui deviennent professionnels dans ce domaine se disent satisfaits de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, contre un peu plus de 40 % des médecins.

4) L’approche de la médecine et de la pratique naturopathique au quotidien offre aux étudiants et aux professionnels de santé l’occasion unique d’aligner leur philosophie et leur éthique personnelle sur leur carrière dans le domaine de la santé.

5) Si nos praticiens en formation, une fois diplômés de notre École Supérieure de Naturopathie, utilisent souvent leur diplôme pour devenir cliniciens ou ouvrir leur propre cabinet, de nombreux autres travaillent dans des carrières enrichissantes en tant que consultants en santé, écrivains, orateurs, professeurs ou conférenciers.

6) Le respect des six principes directeurs de la naturopathie sont des moteurs fondamentaux de la satisfaction professionnelle et personnelle des praticiens professionnels du domaine et des naturopathes.

Les six principes de la naturopathie

Ces principes sont les suivants :
Le pouvoir de guérison de la nature
Identifier et traiter la cause
D’abord, ne pas nuire
le médecin en tant qu’enseignant
Traiter la personne dans son ensemble
Promouvoir la santé et prévenir la maladie.

7) Les praticiens en naturopathie peuvent soulager efficacement un large éventail de maux ou de maladies qui touchent des millions de patients. Ils sont souvent consultés en complément du traitement médical pour des affections courantes telles que la douleur chronique, les allergies, le cancer, l’anxiété et la dépression, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies auto- immunes, l’infertilité, la fatigue et autres.

Contactez-nous pour devenir naturopathe :

Vous êtes étudiant ou un professionnel de santé diplômé et souhaitez en savoir plus sur les possibilités de formation au sein de notre École Supérieure de Naturopathie ? Remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous au 01 64 61 69 80

POUR
S’INSCRIRE

POUR
S’INSCRIRE