La formation en naturopathie pour les professionnels de santé

La naturopathie, une tendance actuelle
pour patients et soignants

Dans une tendance actuelle de retour aux techniques naturelles et à la prévention, la naturopathie est très en vogue, chez les professionnels de la santé comme chez les patients.

À l’écoute de leurs besoins, le naturopathe agit en tant qu’éducateur de santé. Ainsi, il prodigue des conseils en hygiène de vie, nutrition, psychologie (gestion du stress, …), exercice physique, … Et ce, en se concentrant sur les approches naturelles, écologiques et biologiques.

Grâce à cette approche préventive, qui répond à une demande croissante des français, le professionnel de la santé ayant suivi une formation de naturopathe peut proposer une prise en charge complémentaire à ses patients. Durant sa formation, le naturopathe développe sa sensibilité à la prévention, au bien-être, à l’harmonie et à la transmission.

Une formation scientifique et responsable

La formation en naturopathie de l’ESNAT Paris est construite sur des fondements scientifiques reconnus. Elle allie l’acquisition de connaissances en sciences fondamentales (anatomie, biologie cellulaire, physiologie, …) et en sciences de la naturopathie, à celle de compétences cliniques. Pour cela, l’ESNAT dispose d’une clinique interne.

La formation en naturopathie de l’ESNAT est particulièrement adaptée aux professionnels de la santé  (infirmiers, médecins, pharmaciens, mais aussi ostéopathes).

Professionnels de santé

Cette formation est-elle compatible avec une activité professionnelle ?

L’ESNAT a conçu deux cursus de formation, ouverts aux professionnels de santé.
Pour poursuivre son activité professionnelle en parallèle de la formation, le cursus “week-end” est le plus adapté. En effet, ses enseignements sont dispensés le samedi et dimanche, sur une durée de 28 mois.
En outre, la formation est conçue de façon hybride; ainsi, les cours théoriques peuvent être suivis, au choix, en ligne ou en présentiel.

Les professionnels de santé peuvent-ils êtres dispensés de certains cours ?

En tant que professionnels de santé, vous avez acquis de solides connaissances scientifiques en anatomie, biologie, physiologie et pathologie, notamment. Il est donc évident que ceux qui en feront la demande pourront être dispensés de certains cours théoriques. Le rendez-vous personnalisé avec notre service Admissions permettra d’aborder ce point.

Existe-t-il un tarif spécial pour les professionnels de la santé ?

Les professionnels de la santé justifiant éligibles à la dispense de certains enseignements scientifiques ont accès à un tarif préférentiel.

Quels sont les débouchés professionnels ?

Les débouchés professionnels sont de plus en plus nombreux dans ce secteur. Les boutiques, centres de soins, mais aussi les entreprises et particuliers font appel à des conseillers en naturopathie. Et dans ce cadre, les professionnels de la santé formés à la naturopathie comptent parmi les profils les plus recherchés.

La formation de l’ESNAT s’adapte à votre projet

La formation à l’ESNAT peut être suivie dans un projet de réorientation de votre carrière ou comme un complément d’activité.
Dans chaque cas, l’ESNAT s’adapte à votre projet en vous proposant deux cursus.

Cursus intensif
Cursus week-end

Consultez les solutions de financement de votre formation en naturopathie à l’ESNAT.