Formation initiale en naturopathie

Vous cherchez une formation initiale en naturopathie, accessible après le Bac ?

La formation en naturopathie de l’ESNAT s’adresse à tous : Bacheliers, reconversions professionnelles et professionnels de santé.

Une formation initiale innovante

L’ESNAT propose une formation en naturopathie sur un modèle innovant : l’hybridation de ses enseignements. Cela signifie que vous pourrez suivre la formation en naturopathie en ligne, ou en présentiel, pour l’ensemble des enseignements théoriques. En revanche, pour assurer la qualité des enseignements pratiques, ces derniers auront obligatoirement lieu sur place.

Enseignement en ligne

Prérequis

Pour intégrer la formation en naturopathie de l’ESNAT, le prérequis est le diplôme du Bac. La formation vous est ouverte quelles que soient vos spécialisations et options au Bac. Il est tout de même à noter que les profils scientifiques intègreront la formation avec de plus solides connaissances dans les domaines de la biologie, l’anatomie, la physiologie, …
Par ailleurs, il est essentiel que vous disposiez d’une forte sensibilité aux approches naturelles et écologiques pour assurer la prévention de l’organisme.
Enfin, votre projet de reconversion professionnelle et la formation en naturopathie dispensée par l’ESNAT doivent être en adéquation.

Ceci sera évalué durant votre entretien de motivation et de professionnalisation, la dernière étape du processus d’admission.

Deux cursus au choix

Deux cursus au choix, selon votre projet professionnel :

Pour suivre une formation complète et intensive au métier de naturopathe, le cursus “intensif” de l’ESNAT est le plus adapté. En effet, sa durée est de 18 mois, du lundi au jeudi.

Débouchés professionnels

Les débouchés à la formation de naturopathe de l’ESNAT sont nombreux. Grâce à votre formation, pourrez exercer en cabinet libéral, en tant que conseiller en boutique, en tant que coach en entreprise, ou encore dans des associations.