Formation naturopathe à Paris

Présentation de la formation de naturopathe

La formation en naturopathie de l’ESNAT est destinée aux professionnels de santé possédant une solide culture scientifique de la santé. Ce cursus élaboré sur mesure, se décline sous forme de séminaires uniquement le week-end vous permettant d’associer activité professionnelle et formation complémentaire.

Le programme prend en compte vos compétences professionnelles et les complète afin de vous permettre d’exercer la naturopathie à un niveau professionnel.

formation naturopathe Paris

Le projet de l’école de naturopathie

L’ambition de l’ESNAT est de promouvoir le développement de formations scientifiquement fondées à la naturopathie.

Les cursus scientifiques en naturopathie de l’ESNAT ici présentés sont destinés aux praticiens de la santé déjà diplômés.

L’ESNAT a conçu une formation s’étalant sur plusieurs années pour apporter les compétences nécessaires aux acteurs de la santé qui possèdent déjà une solide formation de base.

Notre démarche en matière de formation s’appuie sur des programmes scientifiques rigoureux, dépassant les standards élaborés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alliés à une connaissance pratique solide, basés sur les plus hautes exigences internationales, dans le but de former des professionnels compétents et responsables.

Notre mission est de former des naturopathes qualifiés, exigeants, autonomes et responsables, des praticiens de qualité à l’écoute de leurs patients et de contribuer efficacement au développement des connaissances et à l’évolution des pratiques de la naturopathie.

Notre formation s’appuie sur trois atouts majeurs

Un programme scientifique solide et aux standards internationaux.

Un savoir pratique spécifique grâce à un internat en clinique.

Une organisation du cursus vous permettant de continuer votre activité professionnelle.

Présentation du cursus

LA FORMATION
POUR LES OSTÉOPATHES

LA FORMATION POUR LES
PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Quelle est la particularité de la formation naturopathe de l’ESNAT ?

Notre École Supérieure de Naturopathie est situé à seulement 15 minutes de l’est de Paris par le RER A. Elle propose des formations pour devenir naturopathe qui sont délivrées par des professeurs praticiens en naturopathie experts en médecine alternative et médecine naturelle.
Notre établissement possède sa politique d’élaboration et de dispensation des modules de cours. À l’ESNAT, la formation en naturopathie s’adresse essentiellement aux praticiens de la santé, détenteurs d’un diplôme professionnel ou en cours d’obtention.
Les programmes de formation s’étendent sur trois années et peuvent être soit suivis la semaine, du lundi au vendredi, dans le cadre du diplôme bachelor en naturopathie, soit uniquement le week-end pour permettre à nos étudiants en naturopathie de poursuivre leur activité professionnelle.
De même, le cursus de formation tient compte des aptitudes professionnelles des praticiens qui veulent devenir naturopathes en s’assurant d’y apporter une plus-value. La formation de l’ESNAT repose sur trois principaux piliers qui soulignent et confirment son caractère professionnel et qualitatif. Il s’agit :
des modules de cours scientifiques de haut niveau, répondant aux normes internationales
une formation aussi bien théorique que pratique grâce à des stages en clinique
un cursus de cours flexible permettant d’allier profession et formation.

La formation en naturopathie délivrée par l’ESNAT est subdivisée en deux catégories, le Bachelor en Naturopathie et, la formation pour les professionnels de la santé et les Ostéopathes. L’ostéopathie comme la naturopathie est une médecine non conventionnelle. C’est une pratique reconnue par plusieurs pays et organisations internationales. La naturopathie étant une médecine à caractère holistique, elle prend en compte tous les aspects concourant au bien-être de l’Homme. Notons que des stages cliniques peuvent également s’effectuer en internat durant la formation. L’ESNAT a mis à la disposition des étudiants et praticiens de la santé en formation chez elle, une clinique afin qu’ils se confrontent aux cas pratiques durant leur cursus.
La naturopathie est une médecine apportant de réelles solutions de guérison. De ce fait, former des naturopathes ayant une base scientifique solide est l’objectif visé par l’ESNAT. C’est pourquoi les stages cliniques s’effectuent tout au long de la formation de nos futurs naturopathes.
En devenant expert du fonctionnement d’un organisme humain, le naturopathe aide les patients à éviter les affections ou à les guérir efficacement. Devenir naturopathe est un métier passionnant et vous permet d’apporter des solutions concrètes et naturelles aux personnes en souffrance. Afin de vous inscrire pour la prochaine session de formation, nous vous invitons à télécharger le dossier de candidature ou de nous contacter en composant le 01 64 61 69 80.