L’École de naturopathie à Paris

Notre Vision

La naturopathie est aujourd’hui reconnue comme “médecine non conventionnelle” par le Parlement Européen et comme “médecine complémentaire” par l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS).
La profession de naturopathe est officiellement acceptée, et même remboursée, dans les pays européens comme l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal etc.

La loi actuelle autorise le naturopathe à exercer son activité, sous réserve de rester dans le cadre de sa formation professionnelle. Pour cela l’ESNAT a conçu une formation en 3 ans pour apporter les compétences necessaires afin de pratiquer cette médecine naturelle.

Notre Mission

Notre objectif est de former des naturopathes qualifiés, exigeants, autonomes et responsables, des praticiens de qualité à l’écoute de leurs patients et contribuer efficacement au développement des connaissances et de l’évolution des pratiques de la naturopathie.

Notre formation s’appuie sur trois atouts majeurs :

1
Programme

Un programme scientifique solide en adéquation avec les standards internationaux

1
Savoir

Un savoir pratique et théorique grâce à une multitudes de ressources offertes par des techniques naturelles

1
Organisation

Une organisation du cursus vous permettant de poursuivre votre activité professionnelle
école naturopathie Paris

Quelle école choisir pour devenir naturopathe ?

La naturopathie comme déjà évoqué est une science non conventionnelle, mais très reconnue. Ses bienfaits sur le bien-être se font de plus en plus tangibles. De plus, la médecine douce ou naturelle telle que la médecine chinoise est très appréciée. En effet, leurs méthodes naturelles telles que la nutrition, la relaxation, ont des effets reconnus et appréciés. Avec la montée des maladies inflammatoires ou des douleurs chroniques, les praticiens naturopathes sont de plus en plus sollicités de nos jours. C’est la raison pour laquelle envisager de devenir naturopathe est une excellente décision.

La formation à suivre à l’école

La formation de naturopathe que vous pouvez suivre à l’École Supérieure de Naturopathie ESNAT est adéquate pour les praticiens de la santé désireux d’embrasser le métier de naturopathe. C’est une spécialité en vogue et les acteurs de la santé qui s’y aventurent ont de fortes chances d’évoluer dans un secteur d’avenir. L’approche thérapeutique de la naturopathie permet de détoxifier et de purifier l’organisme. Le naturopathe aide les personnes à comprendre les diverses réactions physiologiques de leur organisme. De même, il les informe et les rend progressivement autonomes sur les différentes spécificités de leur physiologie.

Comment allier pratique et théorie dans une école de naturopathie Parisienne ?

Notre École Supérieure de Naturopathie possède un centre de soin intégré qui reçoit des patients de Paris, de Seine et marne et de toute l’Ile de France. Ils se rendent dans notre clinique pour des consultations et des soins médicaux. Les praticiens en formation participent aux rendez-vous, et par la même occasion mettent en pratique leurs acquis. Il faut noter que chaque rendez-vous est encadré par des professeurs praticiens naturopathes confirmés et des professionnels de la santé diplômés.

Au cours des consultations, les naturopathes en formation ont l’opportunité de réaliser des bilans et même de proposer des soins à base de solutions naturelles. Tout ça bien sûr sous la supervision des professionnels qui prennent part aux rencontres et rendez-vous. C’est une volonté manifeste de l’ESNAT qui fort de son expérience et de son succès avec l’école d’Ostéopathie veut s’assurer de donner le maximum de savoir-faire à ses thérapeutes en formation. Ceci permet d’ailleurs de mettre assez souvent les praticiens en formation dans de réelles situations professionnelles.

Quel est le contenu du programme de formation délivré par l’ESNAT ?

La formation de naturopathe délivrée par l’ESNAT est bien structurée et permet, au terme, d’avoir des spécialistes en médecine alternative ou médecine douce (naturopathes). La qualité de la formation naturopathe sur Paris de l’ESNAT est essentiellement due à son programme qui suit les préconisation de l’OMS. En effet, le programme de formation est décliné en unités d’enseignement (U.E). Chaque unité d’enseignement est composée de disciplines bien précises. Les trois unités d’enseignement et les disciplines enseignées sont :
sciences fondamentales : chimie, anatomie, physiologie
sciences thérapeutiques naturopathiques (bilan de santé, hydrothérapie, diététique et nutrition, principes de l’homéopathie, base de la chimie, botanique, phytothérapie) technique manuelle en
sciences cliniques naturopathiques et psychologie
pratiques professionnelles (histoire et principes de la naturopathie, point de droit de la santé, législation et jurisprudence).
Le programme de formation est scientifique et pratique. C’est la base même de la formation en naturopathie de l’ESNAT. Remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous au 01 64 61 69 80 pour plus d’informations.

POUR
S’INSCRIRE

POUR
S’INSCRIRE