Formation en Naturopathie – Cursus Intensif

Présentation du cursus Intensif (18 mois)

L’ESNAT Paris propose une formation courte en naturopathie, avec un cursus en 18 mois. Il  est accessible à la fois aux professionnels de la santé, aux reconversions professionnelles, ainsi qu’aux formations initiales.

Intensif, ce cursus s’adresse particulièrement aux professionnels qui souhaitent suivre une formation en naturopathie tout en poursuivant leur activité.
Ainsi, à raison de 4 jours par semaine, vous développerez l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier de naturopathe. Pour cela, le volume horaire total de la formation est équivalent au cursus proposé en 28 mois (2j/semaine, le week-end).

Ce programme de formation au métier de naturopathe prend en compte vos compétences professionnelles et les complète afin de vous permettre d’exercer la naturopathie à un niveau professionnel.

formation naturopathe Paris

Le projet de l’école

L’ambition de l’ESNAT Paris est de permettre à chacun, qu’il soit professionnel de santé ou non, de devenir naturopathe.

Notre démarche en matière de formation s’appuie sur des programmes scientifiques rigoureux, dépassant les standards élaborés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alliés à de solides compétences pratiques, basées sur les plus hautes exigences internationales, dans le but de former des professionnels compétents et responsables.

Notre mission est de former des naturopathes qualifiés, exigeants, autonomes et responsables, des praticiens de qualité à l’écoute de leurs patients et de contribuer efficacement au développement des connaissances et à l’évolution des pratiques de la naturopathie.

Notre formation s’appuie sur trois atouts majeurs

La conformité aux standards internationaux d’un programme scientifique solide

L’internat en clinique pour développer votre savoir pratique

L’organisation du cursus, qui vous permet de continuer votre activité professionnelle

Présentation du cursus

La formation en naturopathie de l’ESNAT se compose de 1400 heures de formation, dont 400 heures en clinique supervisée interne. De plus, la formation de l’ESNAT étant à visée professionnalisante, elle se conclue par un rapport d’activité professionnel. En outre, les naturopathes en formation peuvent également possible de réaliser un stage externe optionnel.

La formation se déroule du lundi au jeudi (hors mercredi après-midi).
Le vendredi est dédié au choix optionnel (stage externe ou mémoire).

Cursus 18 mois

Cursus intensif